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Un outil de RMM simple et centralisé

Un outil de RMM simple et centralisé

Publié le : 29/05/2020 29 mai mai 2020

L'objectif de Solvéo Développement : centraliser la gestion de son parc informatique via une interface simple d'utilisation.

Créé en 2008 par Jean-Marc Matéos, le Groupe Solvéo Développement se présente comme un acteur majeur du marché français des énergies renouvelables et emploie 200 collaborateurs.

Il regroupe Matéos Electricité, la société historique fondée en 1992, qui offre son expertise en gestion énergétique aux métiers de l'industrie et du bâtiment, et la société Solvéo Energie qui se positionne quant à elle comme un opérateur référent à destination des professionnels et des institutions au travers d'une double activité photovoltaïque et éolien.

Tristan SIX, Responsable du Système d'Information et utilisateur de la solution depuis 1 an, nous explique son choix de RG System pour la supervision de son parc.


 

Comment avez-vous connu la solution ?

« J'étais à la recherche d'un outil de supervision informatique et la solution RG System m’a été recommandée par un partenaire. J’ai ensuite testé gratuitement la solution pendant quelques jours et je me suis rendue compte qu’elle correspondait parfaitement à mon besoin. J'ai ensuite pu échanger avec Laurent CASSE, mon chargé de compte, avec qui j'entretiens une très bonne relation. Contrairement à d'autres prestataires qu'il faut sans cesse relancer, les temps de réponse sont courts, Laurent est toujours disponible, réactif et même proactif. De manière générale, on sent qu'il y a une bonne dynamique au niveau de l'équipe. »

 

Quels outils de gestion de parc utilisiez-vous avant RG System ?

« Dans mon ancienne entreprise, nous utilisions essentiellement Zabbix pour la supervision réseau, couplé à PDQ Inventory et GLPI pour la gestion et l'inventaire de parc. J'ai également testé PRTG, mais il ne correspondait pas exactement au besoin de supervision globale que nous avons chez Solvéo Développement. »

 

A quelles problématiques répond la solution ?

« Avant, j'utilisais trop d'outils différents pour administrer mon parc. J'avais donc besoin d'une console centralisée et clé en main pour me permettre d'être plus efficace et de gagner du temps, sachant que nous sommes actuellement 2 collaborateurs au service informatique pour gérer les serveurs et environ 120 postes de travail.
Dans le cadre de mon activité quotidienne, j'ai également besoin d'être proactif et d'anticiper les pannes. Grâce à RG System et les alertes SMS envoyées en direct, j'ai toujours un temps d'avance !
La partie budgétaire également est toujours un point d'attention primordial qui pèse dans la balance, et RG System offre un très bon rapport qualité/prix.
Enfin, nous avons, comme tout le monde, été affecté par la crise sanitaire du Covid 19 et les conséquences organisationnelles qui en découlent m'ont obligées à trouver très rapidement une solution pour permettre à nos collaborateurs de passer au télétravail. Grâce à la fonctionnalité de prise en main à distance simplifiée développée au tout début du confinement, ce fût un processus simple, rapide et efficace que je suis fier d'avoir pu porté auprès de la direction ! »

 

Quelles fonctionnalités vous sont particulièrement utiles ?

« Tout d'abord la supervision complète grâce à laquelle je peux monitorer mes serveurs et postes de travail. J'envisage également bientôt de m'en servir pour superviser mes switchs. L'outil de ticketing intégré est aussi précieux, il me permet de garder une trace des alertes reçues par SMS et emails, et ce sur le même outil. J'apprécie aussi la possibilité offerte par la solution de superviser ma base antivirale et ainsi m'assurer que mon parc est toujours protégé. J'utilise également RG System pour planifier les mises à jour Windows et prendre la main à distance pour intervenir sur des machines. C'est intéressant de savoir qu'un PC portable a un disque plein ou défaillant, et de pouvoir régler le soucis sans délais. Enfin, je vais suivre de près le développement à venir des nouvelles fonctionnalités réseaux ! »

 

Pour vous, quel serait l’avantage clé de notre solution ?

« Sa simplicité d'utilisation ! Pour moi, RG System c'est un outil simple, efficace et intuitif qui permet de regrouper tous les outils dont a besoin un administrateur système qui bénéficie de ressources humaines limitées. L'outil est tellement simple que je n'ai même pas besoin de faire appel au support !". »



Ce article vous a plu ? Lisez ce témoignage et découvrez les autres bénéfices des solutions RG System ! 
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