Fr En
Une alternative efficace pour garantir la continuité de vos services IT

Une alternative efficace pour garantir la continuité de vos services IT

Auteur : Grégory CLADERA
Publié le : 31/01/2019 31 janvier Janv. 2019
J’ai eu le plaisir d’être l’invité, avec Alexandre Loubignac, Directeur Général chez notre client Groupe Delta, de l’émission web Leader’s Talk du magazine Forbes. J’y explique pourquoi la supervision informatique à travers le cloud et le modèle SaaS constitue la 3e voie à explorer absolument pour toutes les entreprises qui veulent gagner en agilité et en tranquillité au niveau du pilotage de leur informatique.
 
Traditionnellement, les entreprises qui souhaitent assurer la continuité de services informatiques de plus en plus stratégiques pour leurs activités disposent de deux options :
  • soit, acquérir des logiciels spécialisés dans la supervision d’infrastructure très chers à l’achat et nécessitant une expertise pointue (et donc elle aussi coûteuse)
  • soit opter pour des solutions open source certes gratuites à l’achat, mais dont la complexité entraîne d’importants coûts cachés lors de la mise en œuvre.
 
Toutefois, avec l’émergence du cloud computing et de services dématérialisés du type SaaS (‘Software as a Service’), il existe désormais une troisième voie sur laquelle RG System se pose désormais en leader sur le marché français : le pilotage d’infrastructure à distance, à travers une solution tout en un. Au départ d’une console unique, vous supervisez l’état de santé de vos systèmes d’information sans devoir mobiliser des experts en interne. Nous nous chargeons de prendre en permanence le pouls de votre IT, vous permettant de passer d’une approche curative à une approche préventive, beaucoup moins coûteuse.

Vous avez également la garantie de bénéficier d’une sécurité informatique à la pointe, automatiquement mise à jour par nos soins. Ce n’est pas un luxe vu la multiplication de cas d’attaques par des logiciels malveillants, notamment des ‘cryptolockers’ à des fins de ransomware.

Enfin, vu que le risque zéro n’existe pas, vous pouvez compter avec notre module de backup sur une solution performante de sauvegarde de vos données, non seulement en local mais aussi sur un site externe, ce qui garantit une continuité de vos services même en cas de sinistre majeur (un incendie par exemple).

Bref, le pilotage dans le cloud tel que nous le proposons et l’enrichissons chaque jour avec nos clients, présente de nombreux avantages tant en terme d’efficacité que de coût. Surtout, nos solutions sont rapides et faciles à utiliser et déployer, comme Alexandre Loubignac n’a pas manqué de le souligner pour notre client Groupe Delta : « Avant, nous devions utiliser plusieurs logiciels pour couvrir l’ensemble de nos besoins de pilotage d’infrastructure. Désormais, grâce à RG System, nous disposons d’une interface unique de supervision. Récemment, nous y avons ajouté la brique backup, qui met à notre disposition toute l’expertise en protection de données de Dell EMC, dont RG System est partenaire privilégié. »

J’en ai d’ailleurs profité pour exprimer notre fierté d’avoir récemment été promu ‘Select Partner’ de Dell EMC. Ce partenariat nous permet désormais de commercialiser notre solution de ‘Data Protection as a Service’ au niveau mondial.

Je vous invite à regarder ici l’émission Leaders’ Talk : moins de sept minutes qui permettent de bien comprendre notre approche différenciante.
 
- Grégory Cladera, CEO de RG System.

Historique

<< < ... 6 7 8 9 10 11 12 ... > >>