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[TIPS & TRICKS] Nouveautés et changement de l'interface : dites bonjour à la V3 !

[TIPS & TRICKS] Nouveautés et changement de l'interface : dites bonjour à la V3 !

Auteur : Arnaud LOPEZ
Publié le : 27/02/2019 27 février Fév. 2019
La qualité d’un logiciel tient évidemment en premier lieu au panel de fonctionnalités proposé par ce dernier. Mais vous pouvez développer la meilleure fonctionnalité du monde, si l’interface utilisateur n’est pas ergonomique, personne n’utilisera votre top feature que vous avez mis tant de temps et d’énergie à développer.

Chez RG System, nous avons toujours eu à cœur de développer une solution agréable et simple à utiliser. Mais voilà, parce que le fond est souvent priorisé au détriment de la forme, notre dernière refonte graphique et ergonomique date de 2014. Ouch.

Afin d'aborder l’année sous un nouvel horizon, nous avons entamé il y a plusieurs mois, avec l’appui de certains de nos utilisateurs, une réflexion autour de l’utilisation de notre Dashboard. Nous avons ainsi revu et corrigé certains aspects clés en essayant de faire preuve de bon sens, de modernisation et de recul sur les usages, et ce afin de vous permettre d'être plus performant dans vos actions au quotidien.

Cette refonte concerne principalement 6 éléments que nous allons détailler ci-après :
  • les interfaces de connexion et de déconnexion ;
  • la réorganisation du menu de navigation ;
  • la page Pédigrée ;
  • les icônes ;
  • les emails d’alertes et d’information;
  • la notification des nouveautés
 On vous propose également un tutoriel sur le sujet !

Les interfaces de connexion et de déconnexion

Le premier changement concerne une nouvelle version des pages de connexion et déconnexion. Plus agréable et plus moderne, cette page nous permettra également de communiquer avec vous sur des événements, des webinars, des informations clés etc.

A noter que les clients disposant d’un branding bénéficieront d’un visuel générique ni charté ou logotypé.


 

Réorganisation du menu de navigation

Vous constaterez dans un premier temps que le menu a migré du haut du Dashboard vers le côté gauche, et ce pour deux raisons :
  • vous permettre de disposer d’un espace plus important au centre de l'interface pour mieux visualiser votre espace de travail ainsi que les données ;
  • faciliter la navigation entre l'arborescence et le menu en limitant la distance à parcourir entre les deux.

 

La logique du menu a également changé et de nouvelles catégories sont disponibles :
  • Views : rassemble les différentes vues de haut niveau, sans actions possibles, disponibles sur un nœud ou un agent (synthèses, taches en cours et statistiques) ;
  • Data : contient des vues plus spécifiques, sans actions possibles, pour certaines données ;
  • Pedigree : lien direct vers la page qui est désormais accessible en un clic ;
  • Management : permet de gérer son équipe (utilisateurs) et les comptes (gestion de compte) (disponible pour les clients premiums uniquement) ;
  • Downloads : permet de télécharger l'agent RG.
 
Les modules additionnels – Backup et Security - ont désormais leur propre menu.
 
L'accès rapide au support, la base de connaissance et les demandes de nouvelles fonctionnalités ont été ajouté dans la partie compte utilisateur disponible en haut du menu sous le logo.



Il est désormais possible d'avoir une version réduite du menu et ainsi offrir un espace de travail plus important. Il suffit pour cela de cliquer sur l’icône burger en haut du menu. Cliquez à nouveau sur cet icône pour agrandir le menu et ainsi avoir une vue plus claire de ce dernier (vue par défaut).



Enfin, il est également possible de faire apparaître/disparaitre facilement l'arborescence en cliquant sur la flèche en bas du menu.

La page Pédigrée

La page Pédigrée a également été revue en termes de design et propose ainsi une vision plus claire et ergonomique des informations présentées.


 
 

Les icônes

Les icônes visibles dans l’arborescence et les pages du Dashboard ont aussi été revues pour correspondre aux tendances actuelles et le format SVG permet de les afficher en haute définition pour une meilleure visibilité.


 

Les emails d’alertes et d’information

Le design de nos mails a aussi été revu pour vous proposer une information plus claire et agréable à lire, en ligne avec notre charte graphique.
Dans un esprit d’efficacité, le header est désormais composé du logo uniquement. Le footer reprend ce même logo, le numéro de téléphone du support et affiche également des liens cliquables vers le support (mail), notre blog et la base de connaissance.


 
A noter que les clients disposants d’un branding ne verront apparaitre dans leur footer que leur logo, le lien vers leur support et leur numéro de téléphone.
 

La notification des nouveautés

Comme vous avez pu le voir lors de la dernière mise en production, nous avons mis en place un système de notification des nouveautés qui nous permettra ainsi de communiquer directement avec vous sur les nouvelles fonctionnalités. Cette popup sera ainsi systématiquement présente dès qu'une mise en production aura été effectuée.


 
Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur votre Dashboard et tester toutes ces nouveautés ! N’hésitez pas à poser vos questions et à faire un retour à notre équipe support par live chat et par téléphone au 04.11.93.42.00.

Vous pouvez également consulter le tutoriel que nous avons consacré à ce sujet !

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