Fr En
RG System lance RG Backup et démocratise la technologie Avamar Dell EMC

RG System lance RG Backup et démocratise la technologie Avamar Dell EMC

Publié le : 06/10/2016 06 octobre Oct. 2016

​​L’éditeur français de solutions SaaS RG System annonce le lancement de sa nouvelle solution de sauvegarde et restauration de données RG Backup, qui intègre la technologie unique Avamar. Avec cette nouveauté, RG System entend démocratiser, en termes d’interface utilisateur et de coût, la technologie développée par Dell EMC.


Rendre accessible la meilleure technologie de sauvegarde de données.

En voulant faire évoluer sa solution existante de sauvegarde de données RG Backup, RG System s’est retrouvé face à une multitude de solutions possibles tant le marché de la backup est concurrentiel et segmenté. L’enjeu était donc de taille : trouver la meilleure technologie pour la proposer au plus grand nombre et ainsi créer une solution de sauvegarde et restauration unique.
Le choix s’est donc naturellement porté sur Avamar, unanimement reconnue comme la technologie de backup la plus performante proposant :
 
  • une technologie unique de déduplication brevetée ;
  • une sauvegarde hybride de données, en local et dans le Cloud ;
  • la possibilité de sauvegarder tous les environnements et tous les applicatifs ;
  • une restauration en un temps record ;
  • la garantie de données sécurisées, de par le chiffrement dont elles font l’objet avant la sauvegarde mais aussi grâce aux datacenters d’hébergement.

RG Backup, c’est donc la puissance de la technologie Avamar, intégrée à l’intuitivité du Dashboard de pilotage RG pour un coût attractif et accessible.

L’offre RG Backup est ainsi destinée aux TPE, ETI, PME comme aux Grands Comptes. « Avec cette nouvelle version de RG Backup, nous avons réussi le pari d’offrir à tous l’excellente technologie Avamar, grâce à un business model accessible en mode SaaS et via une interface ergonomique et intuitive, marque de fabrique de RG System » explique Grégory CLADERA, CEO de RG System. « C’est une véritable révolution dans le monde de la sauvegarde de données et nous espérons que RG Backup facilitera l’accès à une technologie de pointe garantissant sécurisation et confidentialité des données ! »

« Notre partenariat avec RG System est une véritable innovation. C’est la première fois que notre solution Avamar fait l’objet d’un programme de développement spécifique qui la rend encore plus transparente, plus conviviale et plus accessible à ses utilisateurs. Et ce, grâce à un portail de services (évaluation rapide des produit, tarifs, acquisition…). Cette collaboration technologique permet à Dell EMC et RG System d’offrir à leurs clients le meilleur de la sauvegarde en mode SaaS. Nous avons tout à y gagner, déclare Claude Smutko, Directeur Commercial Corporate Accounts Dell EMC »
 

Un partenariat technologique tripartite.

L’offre RG Backup est rendue possible grâce au travail de 3 acteurs clés : RG System pour la partie développement et intégration, Dell EMC pour la technologie de sauvegarde et restauration de données, et un hébergeur local dont les datacenters assurent l'ultra sécurisation des données sur un territoire défini, comme c'est le cas avec POST Telecom Luxembourg, partenaire historique RG System. RG System est ainsi en mesure de proposer un hébergement souverain des données sauvegardées grâce à différents partenariats locaux, en France bien sûr, mais également au Luxembourg, en Belgique, aux Etats-Unis, en Afrique etc.
 
Cette nouvelle solution vient compléter l’offre tout en un de RG System qui permet donc désormais, depuis un Dashboard de pilotage unique, de superviser, sécuriser et sauvegarder son infrastructure et celle de ses clients, une première sur le marché de l’IT management.

La solution RG Backup est disponible pour 2€/mois/serveur ou poste de travail, et peut être testée gratuitement ici pendant 30 jours.

Plus d’infos sur RG Backup : https://www.rgsystem.fr/nos-solutions/rg-backup.htm

Téléchargez le communiqué de presse complet :

Historique

<< < ... 32 33 34 35 36 37 38 ... > >>