Fr En
Vous êtes ici :
RG Dev' Mars 2015

RG Dev' Mars 2015

Publié le : 01/03/2015 01 mars Mars 2015

Les nouveautés de mars !

Le printemps reprend ses quartiers, et qui dit printemps dit bourgeonnement des fleurs, chant des oiseaux, soleil enivrant... Mais surtout retour des news RG qui présentent les dernières features développées cet hiver. C'est parti !

1 - Les rapports d'activités 2.1

Suite à la refonte des rapports en début d'année, nous avons mis un point d'honneur à écouter toutes vos suggestions afin d'en améliorer l'utilisation fonctionnelle. Voici les nouveautés disponibles dès à présent :
  • un histogramme dans la partie ticket pour une meilleure visibilité
  • l'ajout du bloc Mémoire
  • l'ajout de courbes dans le bloc Disque
  • l'ajout dans le bloc Sauvegarde des frises relatives aux jobs de sauvegarde
  • la possibilité d'attacher en pièce jointe, lors de l'envoi du rapport, la liste des tickets sur la période en cours
  • les blocs Tickets et Taux de Disponibilité deviennent optionnels

2 - Alertes SNMP

Des alertes peuvent maintenant être mises en place sur le protocole SNMP si un seuil préalablement fixé est atteint ou dépassé. Par exemple, vous pouvez choisir d'être alerté lorsque la cartouche noire de votre imprimante atteint les 10% et ainsi prévoir plus efficacement son remplacement.

3 - Antivirus Bitdefender

Le plugin Antivirus s'enrichit et permet désormais de remonter, pour les postes de travail et les serveurs, les statuts actif et à jour de l'antivirus Endpoint Security by Bitdefender.

4 - Amélioration de la barre de recherche

Toujours dans le soucis de l'amélioration continue de notre dashboard, la barre de recherche devient fixe permettant ainsi une utilisation optimale de l'arborescence.

5 - Prise en charge CTERA

Le plugin de sauvegarde évolue et permet désormais de superviser les jobs de sauvegarde de la solution CTERA en plus de tous les logiciels déjà monitorés !

6 - Tickets - Edition des alertes

Il est désormais possible d'éditer une alerte directement depuis un ticket ! Vous gagnez du temps et êtes ainsi plus réactif puisque vous pouvez maintenant modifier, à la volée, tous les paramètres de l'alerte : le niveau de criticité, les seuils d'alerte, la durée, l'escalade, et même exclure des services et processus de la liste monitorée !

7 - Un nouvel icône !

L'icône RG Supervision de la barre des tâches se transforme en oeil de panthère ! L'agent installé lui ne change pas, il continue son travail de remontée des données en toute transparence et n'a en aucun cas pour vocation de surveiller l'activité des utilisateurs. Pas d'inquiétude à avoir donc, RG System ne deviendra jamais le nouveau Big Brother :)

En savoir plus sur RG Supervision.


Consultez l'intégralité de la RG Dev' de Mars !

Historique

<< < ... 36 37 38 39 40 41 42 ... > >>