Fr En
Quand le pilotage d'infrastructure devient stratégique

Quand le pilotage d'infrastructure devient stratégique

Publié le : 27/04/2017 27 avril Avril 2017

Le Dashboard unique RG permet à ArcITek de préparer sa transformation vers le métier de MSP.  


Avec déjà de plus de 300 clients et seulement 5 ans d’existence, ArcITek se positionne aujourd’hui comme un intégrateur d’infrastructure en très forte croissance. Fort d’une expertise Windows, VMware, sécurité réseau et stockage des données, ArcITek a pour objectif de proposer à ses clients de nouveaux services s’intégrant parfaitement dans des systèmes informatique en pleine transition digitale. C’est dans ce contexte que le projet d’équipement d’un outil de monitoring s’est structuré autour d’un benchmark entre 22 solutions, pour finalement sélectionner l’éditeur RG System. L’enjeu du choix d’un outil de supervision informatique est double et s’avère donc stratégique pour ArcITek qui souhaite à la fois proposer à ses clients un nouveau service à forte valeur ajoutée, mais également bénéficier d’un outil lui permettant de se positionner dans le futur comme un véritable fournisseur de services managés. 


Enjeux du choix de RG System

  • offrir un nouveau service à forte valeur ajoutée à ses clients dans le but de répondre à leur besoin et d’augmenter leur niveau de satisfaction
  • continuer l’évolution d’ArcITek vers les nouveaux services managés et le Cloud, afin de mieux surveiller les services et la performance grâce à un outil évolutif
  • se démarquer en offrant une solution multi-usages
  • aider leur client dans leur transition numérique

Solution et bénéfices

  • un Dashboard unique permettant de centraliser les différentes actions du pilotage d’infrastructure : supervision, sécurité et sauvegarde
  • le business model SaaS en pay as you use qui apporte de la simplicité et un non engagement primordial pour les clients
  • une solution évolutive grâce à sa roadmap participative qui permet de proposer de nouvelles fonctionnalités et ainsi de participer à l’amélioration continue du produit
  • le choix d’une solution française, à fonctionnalités égales, afin de simplifier les relations avec l’éditeur
  • une solution simple à déployer
  • une interface ergonomique
  • de la simplicité dans le rendu des informations, notamment sur la partie courbes des données
  • l’intégration sans surcoût de LogMeIn Pro pour la prise de main à distance
  • la fonctionnalité de Patch Management
  • l’intégration des modules optionnels de Backup as a Service et d’Antivirus as a Service qui correspondent bien à la stratégie globale et qui permettent de supporter des clients finaux ne disposant pas forcément d’un service informatique


“Même si le choix d’une solution française n’était pas déterminant, cela a quand même fait pencher dans la balance pour un soucis de communication. Et force est de constater que nous avons fait le bon choix puisque depuis le début, les relations avec la direction, le service commercial, le support technique et le marketing nous ont permis de faire avancer le projet et d’être réactif auprès de nos clients.”

– Sylvain FILLERE, Directeur de l'Activité Support, ArcITek


Ce post vous a plu ? Lisez ce témoignage et découvrez les autres bénéfices des solutions RG System ! 
En savoir plus sur les solutions RG !

Historique

<< < ... 32 33 34 35 36 37 38 ... > >>