Fr En
AIRRIA, superviser à distance pour être proactif

AIRRIA, superviser à distance pour être proactif

Publié le : 04/12/2015 04 décembre Déc. 2015

AIRRIA Basse Normandie a choisi de faire évoluer ses services avec la supervision afin d’être proactif sur le parc de ses clients !

Prestataire informatique, AIRRIA Basse Normandie propose des services et conseils en maintenance et optimisation informatique pour les professionnels. AIRRIA Basse Normandie permet à ses clients de bénéficier des recommandations d’un interlocuteur unique, de proximité et professionnel de l’informatique. AIRRIA Basse Normandie accompagne ses clients dans leurs projets informatiques en assurant un suivi de leur activité. Le processus initial de maintenance physique sur site mensuelle a été ajusté avec la création d’une offre de supervision. AIRRIA Basse Normandie propose une formule supervision de parc tout illimité, accompagnée d’une visite mensuelle pour présenter les rapports d’activité et en discuter. Les structures clientes sont des TPE/PME/PMI locales. Les perspectives d’AIRRIA Basse Normandie pour l’année à venir reposent sur le déploiement massif de la supervision pour atteindre un parc de 3000 machines et 250 serveurs supervisés !

Enjeux du choix de RG System

  • Un outil simple à utiliser.
  • Un outil de prise de main à distance intégré pour intervenir sur les postes clients.
  • Une solution focalisée sur les éléments essentiels du service : alertes, ticketing, rapports.

Solution et bénéfices

  • Disposer d’une interface claire permettant au client de comprendre le rôle du prestataire.
  • Proposer une offre sans engagement où le client est libre de résilier quand il veut.
  • Valoriser le service offert grâce à l’outil reporting : présenter et commenter au client le rapport d’activité de son parc de manière simple et compréhensible.
  • Être informé en temps réel de l’état de l’infrastructure des clients et pouvoir intervenir dessus sans avoir à se déplacer.
  • Bénéficier du support RG sur diverses problématiques.
  • La centralisation de l’ensemble des données de tous les clients sur un même dashboard.

“Avec RG Supervision, le service est focalisé sur la partie alerte, le rapport, le pedigree. L’utilisation facile de ce logiciel nous structure. Il y a une visite mensuelle avec le client pour lui apporter le rapport RG et le commenter. On est dans des métiers où on n’a pas grand-chose à montrer, le dashboard RG nous permet de concrétiser notre travail.”

– Pascal Parfait, Directeur, AIRRIA Basse Normandie
 

Ce post vous a plu ? Lisez ce témoignage et découvrez les autres bénéfices des solutions RG System ! 
En savoir plus sur les solutions RG !

Historique

<< < ... 32 33 34 35 36 37 38 ... > >>